Comment passer du Coaching au positionnement vélo ….. A moins que ce ne soit le contraire :-)
Bonjour,
Dans le coaching en général, tel que défini ICI, nous avons toute une palette d’outil à notre disposition pour accompagner au mieux les personnes.
De manière identique, lorsqu’un sportif chemine vers l’excellence, il rassemble tous les moyens qui vont lui permettre d’atteindre, voire de dépasser, ses objectifs.
Le coaching est un de ces moyens, tout comme les plans d’entrainement, la diététique, les massages ….. et le positionnement sur son vélo lorsque l’on parle de cycliste ou triathlète.
J’ai débuté le triathlon au milieu des années 80, quand ce sport était en pleine ébullition technologique et qu’à vélo arrivaient les pédales automatiques, les guidons corne de vache et les essais de positions.
Depuis j’ai gardé la passion de cette recherche technologique et de position optimale sur le vélo.
Ayant d’abord été Coach sportif spécialisé performance et ergonomie avant d’être Master Coach en Corporate et Life coaching (cliquez pour voir ma présentation) , j’ai étudié tout ce qui se faisait en positionnement.
Je suis allé chez les meilleurs aux Etats-Unis (Dan Empfield, Todd Carver, John Cobb), en Angleterre chez Paul Swift, j’ai fait de la formation, mis en place des tests soufflerie avec Stéphane Palazzetti docteur en science du mouvement humain, et je continue à toujours chercher de nouvelles informations.
J’ai été nommé récemment membre du "Board of Advisor" de la société Retül où nous développons les outils les plus performants pour ces positionnements.
Au niveau référence de positionnement je travaille pour toute l’équipe cycliste professionnelle Agritubel (Christophe Moreau, Nicolas Vogondy, Romain Feillu …), pour des coureurs de Cofidis, Bouygues, Fuji-Servetto, pour toute l’équipe Junior Italienne Biassono ainsi que pour des membres de l’équipe de France féminine.
En triathlon je suis le référent de la marque Kuota et je m’occupe de Martina Dogana (victoire et record à l’Ironman France 2008), d’Edith Niederfriniger, de l’équipe Elite du Lagardère Paris Racing et j’ai conseillé des athlètes professionnels Français, Belges ou Allemand.
Passons maintenant au concret et au plus intéressant en cliquant ici :
* Déroulement des séances de positionnement
|