Hier on est allé se balader à la montagne de La Sambuy. Il y a environ 12 km de route pour arriver au pied de la station à 1150 m puis on prend le télésiège jusqu’à 1850 m avant d’aller se balader au pied des sommets.
Je me suis dit que ce serait sympa d’aller à la station en courant …... Après tout je suis bien arrivé à faire ma sortie vélo d’avant hier après 2 ans sans entraînement. Un peu de course à pied ne pourrais pas me faire de mal surtout que j’avais un peu couru il y a 2 mois la semaine de Lanzarote
Me voilà donc parti à jeun, tranquille, 1h avant la famille ….. 3 premiers km en 15’, je suis assez content. Arrivé à Faverges ça commence à grimper. C’est ok.
Puis on tourne à droite pour aller sur Seythenex Bon, là c’est moins évident. Ca monte, ça monte et ça monte encore….
Les sensations sont bonnes, je m’applique sur ma technique, je réduis ma foulée et ça avance tout doucement.
Arrivé à Seythenex ça fait presque 45’ que je suis parti. Je commence à fatiguer (ça se saurait si on pouvait performer sans s’entraîner), j’ai faim et soif. Je me rafraîchis à la fontaine du village où c’est marqué "eau non contrôlée".
De là il est marqué La Sambuy 5,5 km. Je m’attaque donc à la dernière montée. Le paysage est magnifique et la nature super jolie. On passe dans des sous bois bien ombragés et au milieu de belles vaches savoyardes. A l’allure où je vais j’ai le temps de tout bien apprécier. On voit la vallée tout en contrebas.
Par curiosité je déclenche le chrono pour regarder la vitesse sur les 3 derniers Km. J’aurais mieux fait de m’abstenir because je tourne entre 6 et 7’ au km suivant la pente.
Finalement j’arrive au pied du télésiège. 1h16, un peu mal aux jambes, les mollets qui brûlent, et début d’hypo mais bien content.
Un bon pain au chocolat pour la récup et on est parti pour la ballade avec le petit Arthur de 2 ans et 13 kg dans le porte bébé sur mon dos. Je crois que l’effort va pouvoir commencer.
Joël.